Quand Lou décide (enfin) de se reprendre en main et surtout, de s'occuper de ses tifs.....


lundi 26 août 2013

Après 10 jours de produits sains

Ça y est, j'ai reçu mes commandes et donc mes nouveaux produits de soins ! Je passe au naturel :)
Je détaillerai ces derniers dans le prochain post je pense.

période transition passage soins naturels cheveux
Cela fait maintenant une dizaine de jours que je les utilise et actuellement, mes cheveux sont assez... difficiles ! 

Ils sont un peu secs, ébouriffés et j'ai du mal à les faire tenir en place. Leur texture me parait rêche et bizarr'. Ils bouclent de nouveau dès le sommet de la tête. Je m'oblige donc à les attacher pour les protéger, les discipliner et je les trouve de toute façon trop lourds pour les porter lâches surtout sous le soleil antillais !

Je crois que je suis bel et bien entrée dans la fameuse et terrible période de TRANSITION (arf) ! Mes cheveux me montrent en ce moment même leur véritable nature.

J'ai remarqué quelques petites fourches par ci, par là que je coupe dès je peux. Mais dans l'ensemble mes pointes ne sont pas trop mal, sachant que ma dernière coupe date de deux mois environ...


Par contre, j'ai énormément de frisottis sur le dessus du crâne, ça rebique à fond et ça c'est trop relou !
Donc.... Peut-être un manque d'hydratation ?

Cette semaine, j'essaierai de me faire un masque à base de yaourt. Peut être aussi avec la banane moisie qui se désespère dans la cuisine...
Je ne sais pas trop si je peux y incorporer des huiles végétales, faut donc que je fasse deux trois recherches avant d'étaler cette mixture sur ma tignasse. :)

Et puis voilà des photos toutes fraiches d'aujourd'hui... La couleur est encore embellie par mon appareil photo. En réalité et malheureusement, mes ch'veux sont un chouïa plus foncés et un peu plus ternes également ! Je pense que je ferai un petit topo sur mes cheveux tous les mois, histoire de suivre mon évolution capillaire...

période transition soins naturels cheveux


2 commentaires:

  1. Salut Lou, bienvenue pour ton nouveau blog. J'ai hâte de suivre ton évolution capilaire car j'aime beaucoup tes cheveux sur la photo !
    Bon courageee !!! :D

    MANUE

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'encouragement ! Je pense que sur la photo, ils paraissent plus sages qu'en vrai ! ;)

    RépondreSupprimer

D'accord, pas d'accord, ou simplement envie de dire quelque chose ?
N'hésitez-pas à me laisser un petit mot, je vous répondrai dès que possible ;)
NB : Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez le profil "anonyme" et n'oubliez pas de signer votre com' ! Merci !